dimanche 10 février 2013

Saturday night in LA!

J'avais pas mon appareil sur moi donc je vous mets une photo qui traduit un peu de l'ambiance. J'en ferai la prochaine fois que je passe par là pour mieux vous situer.
Grosse surprise samedi en fin d'après-midi. Je revenais d'une petite journée shopping quand je constate que Loïc, mon collègue qui a passé quasiment un an ici, m'avait envoyé un message sur FB. Il me proposait de venir le rejoindre en soirée dans un bar sur Sunset Boulevard, du côté de West Hollywood. "Whaaaaaat?", me dis-je, légèrement surpris :D Oui, en fait il est ici en vacances avec sa femme depuis vendredi pour deux bonnes semaines, un peu incognito, histoire de venir dire bonjour à tous ses potes. En un an, il a réussi à se constituer un fameux cercle d'amis. Et il a vraiment été super cool de me proposer!


House of Blues
Du coup, vers 21h, je démarre vers le "Eveleigh", sur West Sunset Boulevard. Je n'étais jamais passé par là le samedi soir et je dois dire que le quartier bouge vachement. A tel point tu roules au pas, même à une heure du matin. Il y a des bars de tous les côtés, des files d'attente de malade un peu partout, des bouchons dans les parkings privés (ils font pas mal de business en proposant des parkings payants dans les endroits fréquentés), des grandes publicités, un gars qui roule en BMW avec des jantes lumineuses, ... Ce soir-là, sans que je sois au courant, y'avait par exemple B.o.B. qui était au House of Blues (pour ceux qui connaissent pas, voilà de quoi vous rafraîchir la mémoire). Loïc me disait d'ailleurs qu'un soir, Dr. Dre était à 200 mètres des lieux, normal quoi. Ce sentiment de savoir que t'es sans doute entouré de plein de célébrités est assez excitant et incroyable. Surtout que c'était les Grammy Awards au Staples Center ce dimanche soir. Donc toutes les stars de la musique ont afflué vers Los Angeles. Bref, si tu veux sortir sur Los Angeles, Sunset Boulevard, c'est vraiment une bonne adresse.

Manon, tu m'en voudras pas: j'ai piqué cette photo sur
ton blog car j'en avais pas sous la main
J'ai finalement trouvé une place dans une rue perpendiculaire à Sunset Boulevard, qui montait pas mal d'ailleurs (pas évident quand tu dois retrouver ta caisse avec deux-trois verres dans le nez :-)). Les panneaux de stationnement sont vraiment, vraiment, vraiment galères! J'ai un peu hésité car selon moi je pouvais pas me garer là. Mais comme j'ai vu plein d'autres voitures qui étaient au même endroit, je me suis dit que j'allais tenter le coup.

Je suis donc arrivé au Eveleigh, un bar très sympa et finalement très "européen", où il est aussi possible de manger dans la salle au fond. J'ai croisé Loïc, sa femme et plusieurs de leurs potes. Dont des Français, ce qui, avouons-le, facilite quand même les échanges. On s'est bu quelques Wild Turkey-Coca et je suis reparti vers 1h du mat, après avoir passé une très bonne soirée. Il faut dire que ça faisait quand même un petit temps que j'avais plus eu l'occasion de faire ça ;-)

Sur le chemin du retour, en roulant dans les rues de Los Angeles et en contemplant le "spectacle" du quartier, je me suis quand même fait une réflexion: "Cette ville est amaaaaaazziiiing!" Il ne manque que vous ;-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire