mercredi 27 février 2013

Santa Monica vs Venice Beach

Tout d'abord, désolé de ne pas avoir alimenté ce blog récemment. J'avais un peu la flemme et un petit coup de mou passager ;-)

Le week-end passé, j'ai enfin vu Venice Beach. Je n'avais pas encore eu l'opportunité d'y aller. C'est donc l'occasion de faire un petit comparatif avec Santa Monica, dont je ne vous avais pas encore parlé. On m'avait dit que c'était très différent et effectivement, je confirme!

SANTA MONICA

L'espèce de digue qui longe le bord de mer
Santa Monica est plutôt paisible. La digue (si on peut appeler ça comme ça) ressemble surtout à un petit parc tranquille et on n'est pas au bord de la mer puisqu'il y a une grande route qui la sépare de la plage. C'est vraiment sympa car on peut s'y poser en contemplant l'océan.

Quand tu rentres un peu dans la ville, tu tombes sur la 3rd Street Promenade, une artère piétonne où tu trouves beaucoup de boutiques. C'est un endroit très sympa pour y faire du shopping!


Sur la plage, il y a évidemment le Pier. C'est là qu'on trouve la fameuse montagne russe ainsi que la Grande Roue. Vous ne pouvez pas ne pas les avoir vues dans un film! Là, c'est évidemment assez fréquenté car très touristique, mais ça vaut le coup d'aller y faire un tour. On respire l'air frais de l'océan en s'arrêtant parfois sur les différentes animations de gars qui tentent de faire leur blé comme ils le peuvent.

Sur la plage, on peut voir l'Arlington West Memorial. Une sorte de cimetière pour rendre hommage à ceux qui sont décédés au combat. Assez étrange de passer par là, d'autant que quelques mètres plus loin, j'ai vu des mariés qui faisaient des photos.


VENICE BEACH

A Venice Beach, on change complètement d'ambiance. C'est bien plus bordélique (et aussi plus grand que ce que je pensais). C'est bien plus touristique, avec plein de petites boutiques qui tentent de te vendre de la merde sur la digue. On n'est qu'à quelques mètres de la plage. On trouve aussi des endroits où on peut acheter de la marijuana, pour utilisation "thérapeutique", disent-ils. D'ailleurs, l'odeur du joint se fait souvent ressentir au gré de ta balade... Et oui, tu croises quand même des vrais fous, probablement shootés à l'héroïne ou une crasse pareille.


Tous les deux mètres, tu croises un gars qui vend tout et n'importe quoi. Certains ont même installé leur stand, en face des magasins, un peu comme dans une brocante. Y'a par exemple un mec qui recyclait des canettes pour en faire des petits avions avec hélice... J'ai aussi vu un gars qui demandait à son clébard de se coucher sur le dos et de faire le mort. Ne restait plus qu'à ajouter une petite pancarte: "Give me some mothafucka money!" et le tour est joué! ;-)

A certains endroits, il y a aussi différentes animations Je suis tombé sur un gars vraiment drôle qui s'amusait à faire des saltos au-dessus de plusieurs personnes. C'était surtout sa manière d'animer son show qui était vraiment sympa.

La partie la plus intéressante de Venice reste pour moi le "Recreation Center." Avec les terrains de basket, le célèbre "Muscle Beach", des terrains de balle pelote, mais aussi les rampes pour les skaters (qui se situent davantage du côté de la plage, un peu isolé du reste).


J'ai pensé à mon défi (faire une photo avec les blacks) mais tout seul, c'était vraiment très chaud :D Ya plein de gens sur et autour des terrains mais surtout, j'ai failli assister à une baston entre blacks :D A tel point que je m'apprêtais à fuir en cas de balle perdue haha Je vous mets d'ailleurs une photo du gars qui était vraiment chaud. Il voulait taper un black qui était en train de jouer (et qui faisait deux fois sa taille) mais il a pas réagi.

Lui, il était pas là pour rigoler
 Ah oui, j'ai aussi été faire un tour du côté des canaux, un peu plus dans les terres. Ca aussi, vous avez certainement déjà vu ce décor dans l'un ou l'autre fiilm. Un endroit très très calme, qui contraste vraiment avec ce qui se passe quelques mètres plus loin sur la plage.


 CONCLUSION

Venice Beach ou Santa Monica? Il y a sans doute plus à voir à Venice. Mais c'est beaucoup plus bordélique, moins reposant. A chaud, j'ai trouvé Santa Monica bien plus sympa et beaucoup moins stressant. Avec le recul, je dirais que les deux ont leur charme, ça dépend un peu de ce que tu y cherches. Santa Monica est plus classe, moins "crasseux." Mais l'ambiance à la "n'importe quoi" de Venice est très cool aussi.

Et le meilleur pour la fin...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire