vendredi 8 février 2013

La folle d'Universal City


La semaine dernière, je suis allé faire un tour à Universal Citywalk, malgré un temps pas top du tout (il faisait gris, un temps belge). C'est une sorte de Brupark à l'entrée du parc d'attractions. C'est évidemment bien plus beau, avec des commerces très colorés, toujours dans la démesure. Pas vraiment de quoi faire du shopping mais c'est sympa pour se balader et éventuellement manger quelque chose.

J'ai d'ailleurs pas pu résister quand j'ai vu un glacier Ben & Jerry's! Quel pied! Comme vous vous en doutez, j'ai commandé un... banana split ;) Pour l'anecdote ils te mettent juste un morceau de banane et puis tu choisis trois boules. (cette phrase pourrait être mal interprétée...)

Donc après avoir reçu ma glace, je me suis posé sur un petit muret juste à l'entrée pour la bouffer. Et là y'a une bonne femme qui vient me voir, la quarantaine, pas très grande, des cheveux courts. Je crois qu'elle devait vivre dans le monde des Bisounours. "Oooh hello! What is it? Banana split?" Elle était tellement passionnée qu'elle a fait un geste de la main vers ma glace, un peu comme si elle voulait me la voler. "Connasse!! C'est ma glace!!" j'avais envie de lui dire :D

Je l'ai un peu repoussée et je lui ai fait comprendre qu'elle pouvait aussi me foutre la paix (elle était vraiment trop bizarre). Puis je l'ai vu entrer dans le Ben & Jerry's mais j'ai plus trop fait attention à elle.

Après ça, je suis finalement rentré à la maison. Pour accéder à Universal Citywalk, tu dois prendre une petite navette qui roule 3 minutes et qui monte la colline pour arriver en haut. Y'a moyen de le faire à pied je pense, mais je crois que tu y laisses tes deux poumons et éventuellement un pied si t'as de la chance. Pour retrouver la station de métro, il fallait donc que je reprenne cette navette. Et une fois arrivé, tu marches 2 minutes et tu arrives à la station.

Ok, parfait, tout va bien. J'attends donc mon métro tranquillement et évidemment, qui vois-je? La folle était là aussi! Fallait évidemment que je retombe sur elle. J'ai eu un superbe réflexe à ce moment-là: je l'ai vue avant qu'elle ne me voit, du coup j'ai tourné la tête rapidement pour faire genre je l'avais pas vu.

Et puis là j'entends un "Ooooh hello there!!!" J'avais évidemment compris que c'était pour moi, cette connasse m'avait reconnu. Je n'ai absolument pas réagi, toujours en lui tournant la tête et en bougeant le moins possible. Après son "Hello", y'a eu comme un énorme blanc :D Elle s'est pris un magnifique vent... avant d'aller taper la causette avec une autre femme. J'en ai donc profité pour aller plus loin...

Tout ça pour dire que LA est une grande ville et que comme toute grande ville, tu croises parfois des spécimens. Il y a beaucoup de SDF dans certains quartiers et on est très loin des clichés des belles rues et des gens friqués. C'est rien de bien méchant, ça met parfois un peu de piment. La preuve avec cette petite anecdote...


(Désolé pour la qualité des photos, je me suis rendu compte quand j'étais dans le métro que la batterie de mon appareil était morte... Bien joué Ju! J'ai utilisé mon iPhone par défaut.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire