samedi 2 février 2013

Rodeo Drive

La semaine passée (je sais, j'ai un peu de retard), je suis parti faire un tour du côté de Rodeo Drive. Soit la rue la plus luxueuse du monde. C'est pas trop trop loin, une petite demi-heure en voiture depuis l'appart, même pas. Le trajet pour aller jusque-là est d'ailleurs très sympa, puisque je suis passé par Mulholland Drive pour arriver dans le beau quartier de Beverly Hills, à partir du nord.


Une fois arrivé sur Rodeo Drive, je me suis un peu senti gêné avec ma petite Nissan :D Mais c'était encore rien par rapport à ce qui allait m'attendre quelques minutes plus tard... Après avoir un peu tourné pour trouver une place, je décide de me garer dans un parking public. Et là... le choc.

Je descends donc dans le parking, et je vois quelques (belles) voitures stationnées. Et au loin, plusieurs gars qui me font des grands gestes pour que j'aille dans leur direction. En fait, c'était un parking avec voiturier et tout le bordel. Un peu surpris, je leur demande si je peux bien me garer là, ils me disent aucun problème. Donc ils me disent de sortir de la caisse, et de laisser les clés. Excellent... mais je me dis que le passage à la caisse va être affreux (j'avais pourtant regarder les tarifs avant de m'engager dans l'entrée et ça me semblait correct).

Bref du coup je sors de ce parking sans mes clés de voiture (ça fait toujours bizarre) et je prends l'ascenseur pour monter et arriver directement sur Rodeo Drive. La rue en elle-même n'est pas très longue mais ça a franchement de la gueule. Les magasins sont magnifiques, la rue super bien entretenue. Et comme Rodeo Drive n'est pas très grand ni très large, y'a un côté beaucoup plus chaleureux que les énormes boulevards qu'on aperçoit partout dans la ville.

Au bout de la rue, sur la droite, on arrive au signe "Beverly Hills" en marchant 100 mètres. Petit passage obligé pour faire une photo. Je me suis encore un peu baladé dans les alentours. Sympa, mais le centre de Beverly Hills me semble surtout intéressant pour Rodeo Drive. Par contre, oubliez le shopping, j'ai même pas osé rentrer dans une seule boutique...

Finalement, en revenant chercher ma voiture un peu plus tard, j'ai eu la bonne surprise d'apprendre que je ne devais rien payer! Pour un service pareil, j'en redemande! J'ai quand même filé 3 misérables dollars de pourboire au voiturier (j'avais rien d'autre sur moi). Par sûr qu'ils m'accueillent aussi chaleureusement la prochaine fois :D

PS: je ferai les maisons des stars une prochaine fois, quand j'aurai acheté une carte précise ;-)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire