mercredi 27 février 2013

Santa Monica vs Venice Beach

Tout d'abord, désolé de ne pas avoir alimenté ce blog récemment. J'avais un peu la flemme et un petit coup de mou passager ;-)

Le week-end passé, j'ai enfin vu Venice Beach. Je n'avais pas encore eu l'opportunité d'y aller. C'est donc l'occasion de faire un petit comparatif avec Santa Monica, dont je ne vous avais pas encore parlé. On m'avait dit que c'était très différent et effectivement, je confirme!

SANTA MONICA

L'espèce de digue qui longe le bord de mer
Santa Monica est plutôt paisible. La digue (si on peut appeler ça comme ça) ressemble surtout à un petit parc tranquille et on n'est pas au bord de la mer puisqu'il y a une grande route qui la sépare de la plage. C'est vraiment sympa car on peut s'y poser en contemplant l'océan.

Quand tu rentres un peu dans la ville, tu tombes sur la 3rd Street Promenade, une artère piétonne où tu trouves beaucoup de boutiques. C'est un endroit très sympa pour y faire du shopping!


Sur la plage, il y a évidemment le Pier. C'est là qu'on trouve la fameuse montagne russe ainsi que la Grande Roue. Vous ne pouvez pas ne pas les avoir vues dans un film! Là, c'est évidemment assez fréquenté car très touristique, mais ça vaut le coup d'aller y faire un tour. On respire l'air frais de l'océan en s'arrêtant parfois sur les différentes animations de gars qui tentent de faire leur blé comme ils le peuvent.

Sur la plage, on peut voir l'Arlington West Memorial. Une sorte de cimetière pour rendre hommage à ceux qui sont décédés au combat. Assez étrange de passer par là, d'autant que quelques mètres plus loin, j'ai vu des mariés qui faisaient des photos.


VENICE BEACH

A Venice Beach, on change complètement d'ambiance. C'est bien plus bordélique (et aussi plus grand que ce que je pensais). C'est bien plus touristique, avec plein de petites boutiques qui tentent de te vendre de la merde sur la digue. On n'est qu'à quelques mètres de la plage. On trouve aussi des endroits où on peut acheter de la marijuana, pour utilisation "thérapeutique", disent-ils. D'ailleurs, l'odeur du joint se fait souvent ressentir au gré de ta balade... Et oui, tu croises quand même des vrais fous, probablement shootés à l'héroïne ou une crasse pareille.


Tous les deux mètres, tu croises un gars qui vend tout et n'importe quoi. Certains ont même installé leur stand, en face des magasins, un peu comme dans une brocante. Y'a par exemple un mec qui recyclait des canettes pour en faire des petits avions avec hélice... J'ai aussi vu un gars qui demandait à son clébard de se coucher sur le dos et de faire le mort. Ne restait plus qu'à ajouter une petite pancarte: "Give me some mothafucka money!" et le tour est joué! ;-)

A certains endroits, il y a aussi différentes animations Je suis tombé sur un gars vraiment drôle qui s'amusait à faire des saltos au-dessus de plusieurs personnes. C'était surtout sa manière d'animer son show qui était vraiment sympa.

La partie la plus intéressante de Venice reste pour moi le "Recreation Center." Avec les terrains de basket, le célèbre "Muscle Beach", des terrains de balle pelote, mais aussi les rampes pour les skaters (qui se situent davantage du côté de la plage, un peu isolé du reste).


J'ai pensé à mon défi (faire une photo avec les blacks) mais tout seul, c'était vraiment très chaud :D Ya plein de gens sur et autour des terrains mais surtout, j'ai failli assister à une baston entre blacks :D A tel point que je m'apprêtais à fuir en cas de balle perdue haha Je vous mets d'ailleurs une photo du gars qui était vraiment chaud. Il voulait taper un black qui était en train de jouer (et qui faisait deux fois sa taille) mais il a pas réagi.

Lui, il était pas là pour rigoler
 Ah oui, j'ai aussi été faire un tour du côté des canaux, un peu plus dans les terres. Ca aussi, vous avez certainement déjà vu ce décor dans l'un ou l'autre fiilm. Un endroit très très calme, qui contraste vraiment avec ce qui se passe quelques mètres plus loin sur la plage.


 CONCLUSION

Venice Beach ou Santa Monica? Il y a sans doute plus à voir à Venice. Mais c'est beaucoup plus bordélique, moins reposant. A chaud, j'ai trouvé Santa Monica bien plus sympa et beaucoup moins stressant. Avec le recul, je dirais que les deux ont leur charme, ça dépend un peu de ce que tu y cherches. Santa Monica est plus classe, moins "crasseux." Mais l'ambiance à la "n'importe quoi" de Venice est très cool aussi.

Et le meilleur pour la fin...


vendredi 22 février 2013

Je veux du pain!

A gauche, ce que je bouffe depuis un mois. A droite, des sandiches (désespérement) mous
J'ai un peu fait le tour des trucs qui me manquaient et je crois qu'en numéro un, ça doit être le pain. Bordel, on trouve pas un pain convenable ici, c'est à pleurer. Ca fait un mois que j'achète du pain toast et que je tape ça dans mon grille-pain mais je commence à en avoir plus qu'assez. J'ai même essayé une espèce de pain à taper dans ton four mais c'était bien dégueu.

Cette semaine j'ai acheté des petits sandwiches et un "French bread" comme ils appellent ça ici (mais qui ressemble pas trop au "vrai" pain français). Déjà mieux mais c'est vraiment pas top pour autant.

Je veux des croûtes croustillantes, que ça fasse plein de bruit quand je mords dedans, tout ça tout ça :-( Ce week-end, je sens que je vais aller faire un tour au Pain Quotidien car oui, il y en a ici, je viens de m'en rendre compte. Comme quoi, je vous rassure, tout n'est pas mieux ici qu'en Belgique! :D

lundi 18 février 2013

San Francisco

Me voilà de retour depuis dimanche soir de San Francisco, où j'ai passé quatre jours vraiment très cool dans une ville magnifique! Il fallait absolument que je le fasse et après coup, je ne regrette pas du tout. Avec le billet d'avion à 120 euros, ça aurait été très con de pas le faire.

Voici donc un (petit...) résumé de mon trip. En essayant de vous raconter ça dans les détails. Here we go!

JOUR 1 - Russian Hill - North Beach - Chinatown

Je suis parti de bonne heure jeudi, à 7h du mat' précise, pour aller choper mon avion. Pour arriver à l'aéroport, j'avais plusieurs options. Soit prendre un taxi, soit y aller en transport en commun. En sachant que le taxi m'avait coûté 90 dollars le jour de mon arrivée pour faire LAX jusqu'à mon appart, j'ai opté pour la seconde solution, qui est un peu plus galère mais beaucoup moins chère (8,50 dollars en tout). Donc j'ai pris un métro pendant 30 minutes, puis un bus qui t'emmène jusqu'à l'aéroport, un peu plus de 30 minutes aussi. Avec le temps d'attente, les embouteillages et tout le bordel, il m'a quand même fallu près d'une heure et demi pour arriver à destination.

Le vol est limite plus court que tout ça. J'ai fait attention au retour: ton avion démarre, décolle, les hôtesses font le tour de l'appareil pour servir à boire, puis il est déjà temps d'atterrir. Ca va franchement super vite!

Une fois arrivé à SFO, j'ai dû prendre le BART. Pas Simpson (elle était facile celle-là), c'est un RER qui t'emmène jusqu'au centre de la ville, à Market Street très exactement. L'un des arrêts m'amenait justement quasiment devant mon hôtel, bien pratique.

J'ai directemennt été au centre d'informations pour les touristes, qui se trouvait justement à la sortie Powell Street. Une petite bibliothèque avec de la documentation à gogo, des plans de la ville et surtout la possibilité d'acheter un pass MUNI, qui te permet de prendre tous les transports en commun. 

Petit passage à l'hôtel vite fait pour déposer mes affaires et parce que je crevais de chaud. Car oui, tout le monde m'a dit que ça caillait à SF. Je peux vous dire que j'ai pas eu froid un seul instant! Que du contraire! Je suis même revenu bronzé :D L'hôtel était vraiment très bien, la chambre aussi, le personnel très accueillant. Et j'étais surtout extrêmement bien situé, quasiment au terminus des deux grandes lignes du "cable car."
La vue depuis la Lombard Street
En sortant, j'avais justement envie de monter dans ces "cable cars", histoire de voir à quoi ça ressemblait. Ce truc est un véritable attrape-touristes. La plupart des voyageurs sont pas de SF et je crois que ça doit bien blaser les habitants de la ville. C'est très petit, donc les places sont limitées. Il m'est arrivée de me faire éjecter par le gars qui gérait l'espace, car le "cable car" était plein quand j'ai voulu monter dedans. "Sorry, we're full." Mais c'est quand même bien sympa. Ils sont deux à gérer: un mec qui roule, l'autre qui gère les voyageurs. Ils sont souvent sympas et balancent plein de feintes durant le trajet.

Très sincèrement, je suis monté dans ce premier "cable car" sans trop savoir où j'allais. Je comptais aller d'abord à Chinatown mais finalement, je me suis retrouvé à Russian Hill. Ca tombait pas plus mal, car c'était aussi prévu dans mon programme du premier jour. Je me suis donc arrêté à la Lombard Street, cette fameuse rue à la pente incroyable avec tous ses virages. De là, on a déjà une vue magnifique sur la ville puisqu'on est en hauteur (voir ci-dessus). Et les voitures y viennent faire un petit tour, surtout pour le fun j'ai l'impression. Bref, très sympa à voir même si on s'y éternise pas non plus.


J'ai poursuivi ma balade en descendant vers North Beach, le quartier italien. Il faut savoir que San Francisco n'est pas très grand, mais que les rues sont parfois tellement inclinées que ça en devient très vite éprouvant! Cela fait quand même partie du folklore de la ville et c'est parfois très impressionnant.

A North Beach donc, pas mal de restos italiens. Un quartier qui bouge pas mal, avec quelques beaux monuments et quelques belles maisons. J'ai longé la Columbus Street, l'axe principal du quartier. On y voit notamment le Washington Square et d'autres choses, jusqu'à la Transamerica Pyramid, qu'on peut pas louper ( sur la photo à votre gauche).

J'ai ensuite bifurqué vers Chinatown, juste à côté. C'est assez frappant de passer dans une ambiance totalement différente en marchant seulement quelques mètres. C'est d'ailleurs l'une des particularités de la ville et ce qui m'a marqué: beaucoup de quartiers différents qui ont chacun leur atmosphère, malgré leur proximité.Y'en a vraiment pour tous les goûts.

Chinatown est sympa, beaucoup beaucoup mieux que celui de Los Angeles (assez pourri j'ai envie de dire). SF a été la première ville à accueillir les Chinois et ça se voit: même en dehors de Chinatown, y'a pas mal d'Asiatiques qui traînent (l'équivalent des latinos de LA on va dire).

Grant Street est l'artère principale du quartier. Son croisement avec California Street est assez impressionnant, comme on le voir ci-dessus. Parce que la rue est fortement inclinée, qu'elle est large et qu'en bas, tu te retrouves dans le Financial District et son quartier des afffaires. Encore une preuve que tout peut vite changer à SF!

Après ça, je suis retombé proche de mon hôtel, à Union Square. Une très belle place dont la rénovation n'est pas très ancienne. Beaucoup y viennent se poser pour prendre un verre ou simplement le soleil. C'est assez relaxant, alors que t'es en plein centre de la ville et que c'est complètement bordélique. On y trouve aussi plein de magasins, des boutiques de luxe la plupart, un centre commercial, et le Westin St Francis Hotel, qui domine véritablement la place.

Westin St Francis Hotel

JOUR 2 - Alcatraz - Fisherman's Wharf - Golden Gate Bridge

Alcatraz sur la droite
Sans conteste le meilleur jour que j'ai passé à San Francisco!!! J'avais réservé mes billets pour Alcatraz à l'avance via le site internet. C'était fortement conseillé et effectivement, vaut mieux s'y prendre à l'avance. J'avais vraiment hâte de découvrir cette prison mythique, où des gangsters comme Al Capone y ont séjourné. Elle a aussi été le théâtre de plusieurs films et romans, notamment pour ses évasions spectaculaires.


Donc après avoir fait la file, je monte dans le bateau pour rejoindre l'île. Il faut compter dix petites minutes. Déjà à cet instant, la vue sur la ville est tout simplement sublime! Avec le ciel bleu et le soleil qui brillait, c'était juste parfait et tu en prends plein la vue.

Une fois arrivé sur l'île, il faut monter tout en haut pour commencer la visite. Là, on te propose un guide audio. En français s'il vous plaît. Vraiment super car tu fais ta petite visite tranquillement, en apprenant plein de petites anecdotes par rapport à ce que tu vois. On te reconstitue notamment une tentative d'évasion, en t'expliquant comment les prisonniers s'y sont pris, par où ils sont passés, etc.

Et puis arrivé à la moitié de la visite, tu sors et tu tombes sur ça:





No comment j'ai envie de dire! C'est tellement beau que tu appuies sur "pause" sur ton guide audio et tu restes là à contempler le paysage pendant de longues minutes. Et c'est encore plus impressionnant en vrai.

Après ça, tu rentres à nouveau dans le bâtiment, tu poursuis ta visite et après deux heures, c'est terminé. Mais ça valait vraiment le coup! Tu sens l'atmosphère de la prison.
Ce que les prisonniers pouvaient voir depuis la prison

Une fois de retour sur la terre ferme, direction le Pier 39, dans le quartier de Fisherman's Wharf. Le port, en gros. Ca tombe bien, c'est juste à côté. A peine 3 minutes de marche et tu y es. Le Pier 39 est un pont assez touristique, mais chouette à voir car très coloré par les différentes enseignes. Et puis surtout, au bout, tu tombes sur un énorme troupeau d'otaries qui viennent y passer le temps. Principalement des mâles car les femelles restent au large. Pour vous expliquer au mieux, je vais reprendre l'explication du guide Michelin. Je crois qu'on peut pas mieux détailler:

"Grands paresseux devant l'Eternel, les mâles apprécient de ne pas avoir à bouger lors des marées. Il dorment beaucoup, empilés les uns sur les autres, paressent énormément, jouent parfois, crient ou plongent, jetant un oeil placide sur la foule de leurs admirateurs." LOL quoi

Après avoir mangé, j'ai continué à longer la côte et je sui tombé sur le Pier 45, l'autre endroit phare du quartier. Moins touristiques, on peut surtout y voir un sous-marin et un bâteau de la Seconde Guerre Mondiale, qui ont notamment servi pour le débarquement du 6 juin 1944.

Enfin, comme je n'étais pas très loin, je me suis dit qu'il fallait aller au Golden Gate Bridge, le passage obligé pour tout touriste qui se respecte! Il est un peu éloigné du reste et après avoir un peu galéré en marchant dans ces rues abominables pour ta condition physique, j'ai réussi à choper un bus qui m'a déposé juste à l'entrée.




Il faut le dire: c'est impressionnant et c'est encore un paysage magnifique qui se dresse devant tes yeux. En montant sur le pont, tu aperçois aussi la ville, Alcatraz, et tout ça. Superbe.

J'ai pas parcouru tout le pont mais je suis allé jusqu'à la moitié. Ca m'a bien pris une heure, voire plus. Le temps de faire des photos, d'admirer la vue, ... Sur ce, je suis rentré complètement vidé de cette excellente journée. Le soir, j'ai été bouffer dans un resto à North Beach où je me suis enfilé un hamburger trop trop bon. Oui, encore un.



JOUR 3 - Alamo Square - Haight Ashbury - Golden Gate Park

Troisième jour, direction Alamo Square. Ce fameux petit parc qui offre une vue utilisée sur toutes les cartes postales de la ville, avec les "Painted Ladies", sept maisons identiques de différentes couleurs. L'occasion de prendre quelques photos et d'admirer (encore) la vue.




Je suis passé ensuite par Haight Ashbury. Le quartier hippie de la ville. C'est là qu'on trouve les maisons les plus fantasques. Certaines sont très particulières, très colorées. Très sympa. J'ai quand même dû marcher un bon quart d'heure pour y arriver et encore une fois, ce fut vraiment un moment sportif quand il fallait escalader ces rues vertigineuses. Pas grand chose à raconter sur ce quartier, si ce n'est que c'est à découvrir. Ne fut ce que pour l'ambiance encore une fois très différente des autres endroits de la ville. Bon à la fin, tu croises quand même de plus en plus de mecs bizarres mais rien de très grave.

Au bout de la rue principale, tu tombes sur le Golden Gate Park. Un gigantesque parc qui propose différents musées. J'étais surtout tenté d'aller voir le Japanese Tea Garden, un tout petit jardin japonais assez joli (même si on a vite fait le tour). Avant d'y arriver, il y a une énorme place, super belle, avec le "Young Museum" d'un côté et la "California Academy of Science" de l'autre.

Young Museum

Je vous avoue qu'à ce moment-là, j'ai eu un gros coup de fatigue à force de bouger depuis 3 jours dans tous les sens. On était en début d'aprem' et j'avais juste envie de me poser, d'autant que l'autre partie du parc était la moins intéressante si j'ai bien compris. J'ai pris le bus pour retourner à l'hôtel et j'ai été faire les magasins après m'être posé une petite demi-heure. J'ai rien acheté mais c'était surtout histoire de se balader.

JOUR 4 - Glide Memorial United Methodist Church - Telegraph Hill

Dimanche, dernier jour. J'avais du temps avant de choper mon avion. Dans le quartier, j'avais lu qu'il y avait une messe gospel à quelques pas de là, le dimanche matin de 9h à 11h. Du coup je me suis dit que ça pouvait être très sympa de voir ça de mes propres yeux. Et effectivement, ça l'était! Passons les paroles des "God is great", "Thank you God", etc. C'était surtout pour la chorale et toute la musique jouée. C'est assez fou la passion des Américains pour la religion. Je m'en suis rendu compte ce matin-là.

La rue qu'il a fallu escalader pour arriver à Telegraph Hill
L'ambiance était bon enfant, joyeuse et amicale. Après la prière, tout le monde s'est salué "à l'américaine", j'ai donc salué mes plus proches voisins comme si j'étais un des leurs :D Ils ont dû se demander qui j'étais!

Après cette cérémonie qui te donne quand même de l'énergie, j'avais juste le temps d'aller à Telegraph Hill, que j'avais pas eu l'occcasion de faire. Une colline qui surplombe la ville, avec notamment la Coit Tower. J'avais envie de reprendre une dernière fois le "cable car." Du coup j'ai repris le chemin vers la Lombard Street car c'était pas super loin, le temps de refaire quelques photos (j'étais pas totalement satisfait de celles que j'avais prises :-)). Puis direction la colline. Je crois que cette expédition a fini de m'achever. En arrivant en haut, j'étais complètement vidé tant la montée était dure! :-)
Ce qu'on peut voir de Telegraph Hill
Finalement, petit passage par North Beach pour aller manger, avant de repasser par Chinatown pour revenir à Union Square. Il était temps de s'en aller, direction l'aéroport.

Le vol s'est bien passé. Petite anecdote marrante: à l'arrivée à LAX, mon voisin dans l'avion était en train de consulter ses messages Facebook. Je crois qu'il venait de recevoir un message assez hot de sa copine puisque j'ai vu qu'on lui avait envoyé une photo de fesses en string. Sans aucune discrétion, le mec a commencé à zoomer (le fameux "pincer pour zoomer" de l'iPhone, très pervers quand il est utilisé de la sorte) avant d'enregistrer vite fait bien fait la photo dans son téléphone! haha

A 21h45 dimanche, j'étais finalement chez moi, vraiment cassé. Au final, cette expédition à San Francisco était vraiment top. C'est sans conteste l'une de plus belles villes que j'ai pu voir jusqu'ici, si pas la plus belle. C'est très, très différent de Los Angeles. Beaucoup plus intime, beaucoup plus européen, beaucoup plus petit. On est loin de la machine de guerre que peut être LA. Beaucoup préfèrent d'ailleurs SF. Moi, je ne sais pas. Je crois qu'on peut difficilement comparer. J'étais quand même content d'être de retour "à la maison" (étrange sensation). Et j'ai forcément une relation plus particulière avec Los Angeles que peut avoir le touriste lambda.

PS: je mettrai le reste des photos prochainement sur FB :-)




mercredi 13 février 2013

"Fuck you Mexican bitches!"

Ce soir, je suis passé au Carl's Jr. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une chaîne de fast-food type MacDonalds. Il y en a un tout près d'ici, à deux minutes à pied. C'est plutôt pratique quand tu veux manger une crasse et que t'as la flemme de cuisiner.

Je suis malheureusement arrivé au mauvais moment. Ou au bon, c'est selon :D En poussant la porte, il y avait une cliente plutôt mécontente qui était en train de gueuler. Elle avait une gueule d'alcoolique, toute rouge, pas très grande et assez... forte. Une sorte de déchet humain américanisé.

"Fuck you bitches! I don't give a fuck about you! Stupid Mexican bitches!" Ca gueulait pas mal. Elle était tellement énervée qu'elle a balancé son gobelet plein de coca en direction des serveuses, qui réagissaient même pas (Oui, elles étaient toutes d'origine mexicaine je suppose). Il y en a quand même une qui m'a regardé en articulant un "I'm sorry!" alors que moi, j'étais en train de me marrer. La bonne femme, après être sortie deux fois pour rentrer à nouveau et rebalancer ses crasses, s'est finalement barrée. Et les serveuses ont aussi rigolé, même si elles étaient un peu secouées les pauvres.

Je ne sais pas trop ce qui s'est passé pour tout vous avouer. Je n'ai eu droit qu'à des "Fuck you", "Bitches" et tout le panel des insultes américaines. Mais ça m'a bien fait rire!

Sur ce, dernière mise à jour avant dimanche au moins (donc lundi pour vous). Je pars demain matin direction San Francisco pour quatre jours! See ya!

Le fameux Carl's Jr vu de Google Street View (je l'ai pas encore pris en photo)

dimanche 10 février 2013

Saturday night in LA!

J'avais pas mon appareil sur moi donc je vous mets une photo qui traduit un peu de l'ambiance. J'en ferai la prochaine fois que je passe par là pour mieux vous situer.
Grosse surprise samedi en fin d'après-midi. Je revenais d'une petite journée shopping quand je constate que Loïc, mon collègue qui a passé quasiment un an ici, m'avait envoyé un message sur FB. Il me proposait de venir le rejoindre en soirée dans un bar sur Sunset Boulevard, du côté de West Hollywood. "Whaaaaaat?", me dis-je, légèrement surpris :D Oui, en fait il est ici en vacances avec sa femme depuis vendredi pour deux bonnes semaines, un peu incognito, histoire de venir dire bonjour à tous ses potes. En un an, il a réussi à se constituer un fameux cercle d'amis. Et il a vraiment été super cool de me proposer!


House of Blues
Du coup, vers 21h, je démarre vers le "Eveleigh", sur West Sunset Boulevard. Je n'étais jamais passé par là le samedi soir et je dois dire que le quartier bouge vachement. A tel point tu roules au pas, même à une heure du matin. Il y a des bars de tous les côtés, des files d'attente de malade un peu partout, des bouchons dans les parkings privés (ils font pas mal de business en proposant des parkings payants dans les endroits fréquentés), des grandes publicités, un gars qui roule en BMW avec des jantes lumineuses, ... Ce soir-là, sans que je sois au courant, y'avait par exemple B.o.B. qui était au House of Blues (pour ceux qui connaissent pas, voilà de quoi vous rafraîchir la mémoire). Loïc me disait d'ailleurs qu'un soir, Dr. Dre était à 200 mètres des lieux, normal quoi. Ce sentiment de savoir que t'es sans doute entouré de plein de célébrités est assez excitant et incroyable. Surtout que c'était les Grammy Awards au Staples Center ce dimanche soir. Donc toutes les stars de la musique ont afflué vers Los Angeles. Bref, si tu veux sortir sur Los Angeles, Sunset Boulevard, c'est vraiment une bonne adresse.

Manon, tu m'en voudras pas: j'ai piqué cette photo sur
ton blog car j'en avais pas sous la main
J'ai finalement trouvé une place dans une rue perpendiculaire à Sunset Boulevard, qui montait pas mal d'ailleurs (pas évident quand tu dois retrouver ta caisse avec deux-trois verres dans le nez :-)). Les panneaux de stationnement sont vraiment, vraiment, vraiment galères! J'ai un peu hésité car selon moi je pouvais pas me garer là. Mais comme j'ai vu plein d'autres voitures qui étaient au même endroit, je me suis dit que j'allais tenter le coup.

Je suis donc arrivé au Eveleigh, un bar très sympa et finalement très "européen", où il est aussi possible de manger dans la salle au fond. J'ai croisé Loïc, sa femme et plusieurs de leurs potes. Dont des Français, ce qui, avouons-le, facilite quand même les échanges. On s'est bu quelques Wild Turkey-Coca et je suis reparti vers 1h du mat, après avoir passé une très bonne soirée. Il faut dire que ça faisait quand même un petit temps que j'avais plus eu l'occasion de faire ça ;-)

Sur le chemin du retour, en roulant dans les rues de Los Angeles et en contemplant le "spectacle" du quartier, je me suis quand même fait une réflexion: "Cette ville est amaaaaaazziiiing!" Il ne manque que vous ;-)


vendredi 8 février 2013

La folle d'Universal City


La semaine dernière, je suis allé faire un tour à Universal Citywalk, malgré un temps pas top du tout (il faisait gris, un temps belge). C'est une sorte de Brupark à l'entrée du parc d'attractions. C'est évidemment bien plus beau, avec des commerces très colorés, toujours dans la démesure. Pas vraiment de quoi faire du shopping mais c'est sympa pour se balader et éventuellement manger quelque chose.

J'ai d'ailleurs pas pu résister quand j'ai vu un glacier Ben & Jerry's! Quel pied! Comme vous vous en doutez, j'ai commandé un... banana split ;) Pour l'anecdote ils te mettent juste un morceau de banane et puis tu choisis trois boules. (cette phrase pourrait être mal interprétée...)

Donc après avoir reçu ma glace, je me suis posé sur un petit muret juste à l'entrée pour la bouffer. Et là y'a une bonne femme qui vient me voir, la quarantaine, pas très grande, des cheveux courts. Je crois qu'elle devait vivre dans le monde des Bisounours. "Oooh hello! What is it? Banana split?" Elle était tellement passionnée qu'elle a fait un geste de la main vers ma glace, un peu comme si elle voulait me la voler. "Connasse!! C'est ma glace!!" j'avais envie de lui dire :D

Je l'ai un peu repoussée et je lui ai fait comprendre qu'elle pouvait aussi me foutre la paix (elle était vraiment trop bizarre). Puis je l'ai vu entrer dans le Ben & Jerry's mais j'ai plus trop fait attention à elle.

Après ça, je suis finalement rentré à la maison. Pour accéder à Universal Citywalk, tu dois prendre une petite navette qui roule 3 minutes et qui monte la colline pour arriver en haut. Y'a moyen de le faire à pied je pense, mais je crois que tu y laisses tes deux poumons et éventuellement un pied si t'as de la chance. Pour retrouver la station de métro, il fallait donc que je reprenne cette navette. Et une fois arrivé, tu marches 2 minutes et tu arrives à la station.

Ok, parfait, tout va bien. J'attends donc mon métro tranquillement et évidemment, qui vois-je? La folle était là aussi! Fallait évidemment que je retombe sur elle. J'ai eu un superbe réflexe à ce moment-là: je l'ai vue avant qu'elle ne me voit, du coup j'ai tourné la tête rapidement pour faire genre je l'avais pas vu.

Et puis là j'entends un "Ooooh hello there!!!" J'avais évidemment compris que c'était pour moi, cette connasse m'avait reconnu. Je n'ai absolument pas réagi, toujours en lui tournant la tête et en bougeant le moins possible. Après son "Hello", y'a eu comme un énorme blanc :D Elle s'est pris un magnifique vent... avant d'aller taper la causette avec une autre femme. J'en ai donc profité pour aller plus loin...

Tout ça pour dire que LA est une grande ville et que comme toute grande ville, tu croises parfois des spécimens. Il y a beaucoup de SDF dans certains quartiers et on est très loin des clichés des belles rues et des gens friqués. C'est rien de bien méchant, ça met parfois un peu de piment. La preuve avec cette petite anecdote...


(Désolé pour la qualité des photos, je me suis rendu compte quand j'étais dans le métro que la batterie de mon appareil était morte... Bien joué Ju! J'ai utilisé mon iPhone par défaut.)