mercredi 16 janvier 2013

This is it!

Voilà, je suis installé à Los Angeles depuis un peu plus de 24 heures et j'ai déjà beaucoup de choses à raconter...

Le voyage s'est très bien passé. J'étais tout seul pour trois sièges et j'ai pu me mettre à mon aise bien tranquillement, pendant que les autres passagers faisaient la gueule en me regardant :-) Un Amerloque, la vingtaine, a essayé de s'incruster à l'une des deux places dispos à côté de moi mais je lui ai gentiment fait comprendre que ça n'allait pas trop être possible :D Du coup, j'ai quasi dormi les cinq premières heures (avec l'aide d'un somnifère après le repas servi), et les cinq heures suivantes sont passées plutôt vite.

Restait le passage à l'immigration, qui m'interpellait un petit peu. Donc j'arrive jusque-là, et je me fous dans une file avec un black aux airs de Chris Brown, qui met des cachets et qui n'aime visiblement pas son métier. Le gars ne posait aucune question et se contentait de prendre les empreintes et puis basta. Sauf qu'il était 14h49 et qu'à 15h01, il avait visiblement terminé son service. Et là débarque un énorme latino, avec une grosse moustache plutôt impressionnante. Le genre de mec avec qui on aimerait pas trop s'embrouiller. Il était finalement assez cool et m'a laissé passer sans souci.


Miracle! "Je n'ai plus qu'à prendre mes bagages et me tirer de là!", me dis-je. Et bien non, il y avait encore une file gigantesque pour passer la douane. Après 30 minutes d'attente, c'est bon, je suis enfin à LA.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire