Trois arrêts plus tard, je débarque à Hollywood Boulevard, mais pas le côté le plus touristique. Dès la sortie, il y a déjà des étoiles sur le sol mais ils sont malins: ce sont quasiment tous des inconnus, sans doute des "vedettes" du cinéma d'il y a quelques dizaines d'années.
Et là, je tombe visiblement sur la fin du tournage d'une séquence de NCSI Los Angeles! Bon j'avoue, je regarde pas cette série (je sais même même pas si les acteurs étaient là) mais c'était plutôt marrant de voir ça pour ma première sortie sur LA.
Après cinq bonnes minutes de marche, on arrive dans le centre névralgique et il ne faut pas très longtemps pour se faire accoster par des gars qui veulent que tu fasses un tour dans leur super bus.
Parmi eux, il y a un gars qui m'a l'air plutôt sympa. Il s'appelle Ruben et m'explique tout en détails sans être trop agressif. Je lui dis que je reviendrai éventuellement plus tard mais que j'allais d'abord continuer ma route, histoire de voir tout Hollywood Boulevard (j'y reviendrai).
Chinese Theater |
Bref j'avais faim, je me suis dit qu'il était temps d'aller bouffer. Je débarque dans une sorte de bar/resto, pas très loin du fameux Ruben. Là, le serveur est sympa. Il a un look de motard, la cinquantaine et me conseille de me barrer au plus vite d'Hollywood Boulevard tellement ça pue l'arnaque. Voilà qui est clair! :D
Du coup j'ai continué à marcher, marcher, marcher, vers Melrose Avenue. Los Angeles est vraiment immense et j'ai bien vite constaté que sans bagnole, c'était un peu galère, d'autant que le métro n'est pas très bien desservi.
Finalement, je suis rentré à l'appart un peu cassé, j'avais envie de me poser. C'était sympa mais comme souvent dans ces cas-là: tu l'as fait une fois, c'est cool, mais pas besoin d'y retourner.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire