Finalement, je ne suis pas parti tout seul à LA. Avec moi, j'ai emporté cette poisse légendaire. En allumant mon PC hier, j'ai eu la mauvaise surprise de constater que certaines touches de mon clavier ne fonctionnaient plus du tout. Plutôt embêtant alors que je suis censé bosser, surtout que le 'R' et le 'T' étaient dans le lot.
Un peu embarrassé, j'ai tapé dans Google "computer repair North Hollywood" et je suis tombé sur un dénommé Jef dont le magasin est situé à dix petites minutes à pied. J'ai donc marché jusque-là et après avoir un peu galéré, j'ai finalement trouvé le "magasin." Parce que oui bon, c'était tout sauf un magasin. C'était un genre de kot tout pourri de 4m².
Le gars était vachement bizarre. La cinquantaine. Je lui explique mon problème et il me regarde d'un air comme si j'étais un petit écolier qui n'avait pas fait ses devoirs. Sa solution? Ebay évidemment! Il fait une recherche pour voir ce qu'il trouve mais j'avais envie de lui répondre que je pouvais faire ça aussi. Arrive le moment où je lui signale que j'ai un clavier européen, type AZERTY. Un mot qu'il n'avait visiblement jamais entendu de sa vie lol
Un moment assez surréaliste car en plus du bordel monstre, à coté de lui, yavait une grosse black qui était en train de formater un ordi qui devait dater de 2000 à tout casser, avec un gros écran et qui fonctionnait sur XP :-)
Du coup je me suis barré en lui expliquant que j'allais trouver une solution par moi même. J'ai donc eu l'idée d'aller acheter un clavier USB que j'ai branché sur cet ordi. Bon, c'est un clavier US donc les touches sont pas toutes au même endroit mais au moins ça me permet de pouvoir écrire sans trop me casser la tête, après une petite période d'adaptation. Je regrette déjà le temps où je pouvais porter mon ordi au helpdesk en Belgique mais ça m'aura au moins permis de vivre une aventure plutôt sympa!
See ya!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire