mercredi 10 avril 2013

This is it

Petite photo prise sur le toît de LA, véritablement
 
Ca y est, nous y sommes. La fin approche, L.A. ne sera bientôt plus qu'un souvenir. Après 3 mois, 89 jours très exactement, je reviens dimanche vers 14h30 dans notre plat pays. La grisaille, le froid, les maisons toutes moches, ça y est! :-)

Plus sérieusement, je suis quand même content de revenir. Cette dernière semaine est un peu longue. J'ai tourné le bouton et psychologiquement, ma tête est en Belgique, avec vous. J'ai vraiment hâte de retrouver ma vie, mes amis, ma famille, ma voiture (oh Dieu ma voiture!!!), ma télé (que dis-je? Mon écran géant!!! :D) Je ne sais pas si j'aurais eu la même sensation après trois mois si j'étais resté plus longtemps. Toujours est-il que trois mois, ça me semble très bien comme délai pour parcourir cette immense ville. Et tout ce qu'il y a à voir autour.

Alors oui, L.A. va beaucoup, beaucoup me manquer. Cette ville est vraiment extra. Je pense franchement que c'est différent pour quelqu'un qui y passe quelques jours que pour quelqu'un qui y vit plusieurs mois. Le soleil, l'ambiance, "l'American way of life": on n'est clairement pas n'importe où et tu le sens vraiment je trouve. J'ai vu des photos de Bruxelles récemment et punaise, tout me paraît super moche. J'espère que le retour ne va pas être trop déprimant.

Ce qui va me manquer? La météo, Starbucks, la nourriture bien crade, les belles meufs latinas (on n'en a pas en Belgique...), etc. Mais surtout cette atmosphère si particulière, que je suis incapable de vous détailler. C'est un peu comme un autre monde ici, tellement différent de ce qu'on peut voir en Europe. Impossible pour moi de vous expliquer en détails, c'est juste un truc que je ressens.

A part ça, la vie n'est quand même pas bien différente ici qu'en Belgique. Et je vous avoue que la solitude commence un peu à me lourder, malgré les super trucs à voir. Du coup, je suis quand même impatient de retrouver Bruxelles.

Ce qui ne va pas me manquer? Définitivement les embouteillages, le pire fléau de Los Angeles. C'est vraiment un bordel pas possible: tu te tapes des files même le dimanche à 14h par exemple. L'immensité de la ville aussi (c'est lié). Tout est tellement grand que ça en devient un peu lassant; toujours devoir prendre sa bagnole, se taper des kilomètres pour arrriver aux lieux intéressants, etc. Les gens ne me manqueront pas non plus. En Californie, bonjour la superficialité. Même si certaines personnes sont franchement cools (des passants peuvent par exemple te dire bonjour avec un grand sourire), ils ont pas grand-chose d'intéressant à raconter et ils sont un peu cons.

Bref, L.A. restera toujours une ville particulière pour moi, forcément. L'idéal aurait été que tout le monde soit ici avec moi et alors là, ça aurait été le pied absolu!! (Tcheu j'ai vu une bande de jeunes se taper un barbec' samedi dernier au bord de la piscine. Ils ne savent pas la chance qu'ils ont!!!!) Je suis content d'avoir fait ces trois mois ici, tout seul, à l'autre bout de la planète. Ca m'a permis de me rendre compte que je savais aussi très bien me débrouiller tout seul dans des conditions complètement différentes (ce dont je ne doutais pas vraiment à vrai dire, sans me jeter des fleurs).

Je suis impatient de vous revoir tous. Autant c'était chouette ici, autant ma vie sociale était vraiment désastreuse lol

Donc voilà. On est susceptible de se voir dès lundi donc.... GET READY!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire