samedi 30 mars 2013

Les beaux quartiers

A Bel Air, ça rigole pas
Si un jour vous pensez avoir réussi votre vie, allez vous promener dans les Hollywood Hills, à Beverly Hills ou à Bel Air: ça devrait vous calmer tout de suite. J'étais déjà passé par là assez souvent mais j'avais pas encore vraiment inspecté les lieux. Du coup, j'ai pris la bagnole cet après-midi pour aller voir ça un peu mieux.

Je suis revenu de là dégoûté, me sentant nul, bon à rien, minable et tout ça :D Il faut dire que si Los Angeles fait parfois rêver, c'est surtout pour ces quartiers-là. C'est tellement classe!! (surtout Beverly Hills et Bel Air, qui sont encore un niveau au-dessus).

Bref le mieux à faire par là est de prendre la caisse et de rouler. C'est plutôt mal vu de s'arrêter et de commencer à faire le gros touriste donc pour prendre des photos, faut essayer d'être un peu discrétos. Pour tout vous avouer, on ne voit pas grand-chose le plus souvent car il y a des immenses haies et des immenses grilles qui empêchent de voir, d'autant que les baraques sont situées (pour la plupart) après un petit chemin à l'intérieur de la propriété.


Donc Bel Air et Beverly Hills se ressemblent pas mal à certains endroits mais Bel Air me semble être encore plus chic que Beverly Hills car c'est un quartier, si j'ai bien vu, exclusivement résidentiel. Quand tu y entres, il y a des grands portails, pour bien te faire comprendre qu'ici ça rigole pas.



J'ai aussi découvert qu'il pouvait y avoir des rues exclusivement privées, avec garde à l'entrée, porte fermée et tout ça. J'ai voulu aller zieuter la maison de Paris Hilton, et je suis tombé là-dessus (et tout était fermé).


A Beverly Hills j'ai aussi vu la maison de Michael Jackson, avec ses deux entrées.



Ca n'a l'air de rien comme ça mais quand tu sais que derrière, il y a ça, ça te calme tout de suite.


Petit clin d'oeil avec la maison du Prince de Bel Air, dans un endroit où t'oses à peine rouler en voiture.


Sinon, il y aussi les Hollywood Hills, pas très loin de Mulholland Drive. Un quartier beaucoup plus accessible (mais pas trop quand même) que j'aime beaucoup car ceux qui y habitent ont une vue splendide sur la ville. Des belles maisons, pas des manoirs, mais des belles maisons quand même. Si je gagne à l'Euro  Millions, c'est décidé: je m'achète une maison là-bas!

Les Hollywood Hills, ça ressemble à ça

Une petite maison vue de Mulholland Drive

mardi 26 mars 2013

Résurrection

Me revoilà! Je dois vous avouer que j'ai un peu la flemme de mettre le blog à jour. Parce que j'ai beaucoup de choses à raconter concernant les deux semaines passées à Vegas et dans le désert. Et que j'ai pas des millions de trucs à raconter ici à LA du fait de mon absence prolongée :-) Donc y'a trop et trop peu (je me comprends).

En attendant de trouver l'inspiration et la motivation, je vous glisse quelques photos sélectionnées à l'arrache, qui sauront vous faire patienter. Dans le pire des cas, je vous raconterai tout ça de vive voix puisque je suis de retour dans moins de 3 semaines.... déjà!



Zion Canyon

Bryce Canyon


Palm Springs, qui est vraiment super canon

Monument Valley

Horseshoe Bend

jeudi 7 mars 2013

Un coucher de soleil à Santa Monica

Lundi aprem, j'ai été faire un tour du côté de Santa Monica. Je travaillais pas ce jour-là et j'avais envie de faire un peu de shopping (je n'ai pas acheté grand-chose d'ailleurs). Un peu avant 18h, je me suis posé sur la digue en hauteur qui est assez tranquille (dont vous connaissez tous les secrets puisque vous lisez mon blog, n'est-ce pas? ;-) ). Cela faisait très très longtemps que je n'avais plus assisté à un coucher de soleil. Je crois que la dernière fois, c'était pendant mon enfance en Bretagne. Donc ça remonte.

Du coup j'ai quand même jeté un oeil attentif à l'horizon, et j'en ai profité pour mitrailler avec mon appareil photo -  que j'ai réussi à faire tomber dans l'engouement, y'a un coup :-( 

Les photos donnent bien mais ne vous emballez pas: le décor n'était pas aussi orangé que ça et il faisait pas aussi sombre. Je dois dire "merci" à mon filtre "coucher de soleil" sur mon appareil photo. Bref, plutôt que de parler pour rien dire (veuillez m'excuser, je suis un peu fatigué et j'ai franchement pas envie de me casser la tête à soigner la forme), voici quelques photos.





J'ai déménagé et j'ai un colloc!

Mardi soir, j'ai changé d'appartement, comme c'était convenu avant mon arrivée. Je suis donc au troisième étage. L'appartement est le même (mais "à l'envers", c'est à dire que la cuisine n'est plus à gauche de l'entrée mais à droite, etc.). Mais y'a quand même bien plus de lumière: ce qui veut dire que je dois plus tout le temps allumer les lampes. Ca fait quand même une différence notable. Y'a plus de bruit parce qu'on est du côté du boulevard, mais ça m'a pas empêché de dormir comme un bébé jusqu'ici. (Exception faite de la première nuit où à 1h du matin, ils sont venus nettoyer la rue avec des machines bien bruyantes. Oui, 1h du matin...)

Malheureusement, il fait quand même pas très beau depuis que j'ai débarqué ici. Là je reviens du resto et on s'est tapé une drache de malade pour revenir à l'appart. Le genre de pluie à faire jalouser celles de notre cher mois de novembre.

Bon sinon, depuis mercredi, j'ai un collocataire! :D Pas n'importe qui puisque c'est mon chef! haha Enfin non, je dis des bêtises: ce n'est pas mon chef. Techniquement, c'est le chef de mon chef! lol Il est là pour un festival qui a lieu à Austin mardi, et il en a profité pour venir quelques jours à Los Angeles.

Moi, je pars dimanche à Vegas donc quand je serai de retour, il ne sera plus là (sauf surprise).

Voici quelques photos de mon appartement.




Et la vue depuis la terrasse, en mode panorama (il fait pas beau, comme vous le constatez)